Forum 18 à la Mutualité contre Marine Le Pen et le parti de la haine, par Jacques-Alain Miller

Article publié dans Lacan Quotidien  665

Les sondages placent Marine Le Pen en tête de l’élection présidentielle (pour la toute première fois). Elle est la seule candidate dont la présence est donnée comme certaine au second tour.
Le Front National soi-disant « dédiabolisé » est aux portes du pouvoir.

Les psychanalystes Christiane Alberti, Carole Dewambrechies-La Sagna et Jacques-Alain Miller, rejoints par Bernard-Henri Lévy et la revue La Règle du jeu, ont pris l’initiative de convoquer, à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, un Forum anti-Le Pen le 18 avril à la Mutualité. Des personnalités politiques, des intellectuels et des artistes ont été invités à prendre la parole pendant dix minutes chacun, en solo, de 19h à une heure du matin non-stop. Il s’agit de contester la dédiabolisation du FN et d’appeler à voter en tous les cas contre Marine Le Pen aux deuLx tours de la présidentielle.

Le Forum 18 à la Mutualité comme celui qui lui succédera le 28 avril à la Maison de la chimie s’inscrivent dans la Série de Conversations Anti-Le Pen (SCALP) lancée par l’Ecole de la Cause freudienne, association psychanalytique déclarée d’utilité publique, à la suite de l’Appel des psychanalystes du 13 mars. Dix-sept forums en tout auront lieu entre le 29 mars (Choisy-le-Roi) et leU3 mai (Lyon) partout en France.

Un combat qui sera poursuivi au-delà de l’élection présidentielle et des élections législatives.

En effet, j’ai décidé de lancer le réseau « L’Instant-de-voir », dont la vocation est de pérenniser et de développer les alliances passées lors des Forums. « L’Instant-de-voir » se présente comme la « réplique républicaine » à la montée en puissance du groupe ultramontain « Sens Commun ».

Cet article a été publié dans FORUMS NATIONAUX, Jacques-Alain Miller, Just published, Lacan Quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.